Notre association est organisée autour d’un bureau et d’un conseil d’administration, qui se réunissent régulièrement pour piloter la mise en œuvre des orientations validées lors de nos assemblées générales, conformément à nos statuts.

L’Assemblée Générale se tient généralement courant mars de chaque année. Elle permet de :
- Elire les administrateurs de notre association, ce qui permet dans la foulée de constituer le bureau
- Donner le quitus de gestion financière
- Valider le montant de la cotisation
- Valider les orientations de l’association
- Échanger sur les enjeux liés à nos métiers
Le Conseil d’Administration comprend jusqu’à 11 membres élus pour un mandat de 2 ans.
Le Bureau comprend classiquement
- 1 Président (éventuellement assisté de vice-président(s))
- 1 secrétaire (éventuellement assisté d’un vice-secrétaire)
- 1 trésorier (éventuellement assisté d’un vice-trésorier)
2 commissions permanentes permettent d’organiser opérationnellement notre visibilité et nos actions de notoriété :
- Groupe Communication (site web, réseaux sociaux, plaquettes, flyers, médias, etc.)
- Groupe Évènementiel (salons, congrès, soirées membres, etc.)
Nos temps forts, organisés alternativement dans le 04 et le 05.
- 4 fois par an les Soirées Apéro du Digital, ouvertes aux membres et non membres,
- Tous les 2 ans, le forum du Numérique, qui permet d’échanger sur les technologiques et leurs usages
- La présence à 3/4 salons professionnels bien ciblés
- Des évènements co-organisés avec divers partenaires (ex : Nuit de l’Orientation)